Aujourd’hui pour se faire connaître ou pour tout simplement renforcer sa présence, une entreprise doit communiquer. Pour cela, l’entreprise possède une multitude de supports : flyer, signalétiques, adhésif pour voiture, réseaux sociaux, site web… Pourtant, la carte de visite reste indémodable !
- SOIGNEZ LA LISIBILITE – Evitez les lettres en couleurs et effets bizarres qui peuvent être illisibles à l’impression ! Utilisez des typo connues (Arial, Times…)
- LMITEZ LA COULEUR – 2-3 couleurs max et utilisez les couleurs de votre charte graphique afin que votre communication soit cohérente !
- N’OUBLIEZ PAS DE METTRE VOTRE LOGO – Si vous voulez le faire ressortir, mettez le tout seul sur le recto de votre carte, le verso sera utilisé pour vos coordonnées.
- TRIEZ ET HIERARCHISEZ VOS INFOS – Votre carte n’est pas un flyer, évitez la surcharge d’infos et limitez-vous à l’essentiel !
- CHOISISSEZ UN FORMAT PASSE-PARTOUT – 8,5 cm x 5,4 cm, c’est le format dit « carte bancaire » facile à insérer dans le portefeuille de vos clients !
- EVITEZ L’EFFET « CHEAP » – Evitez la carte de visite blanche qui risque de servir de « pense-bête » plutôt que de carte de visite à votre client !
- FAVORISEZ UN BON RAPPORT QUALITE-PRIX – Préférez un papier de bonne qualité avec un bon grammage : 350gr est idéal!
- OPTEZ POUR UNE FINITION– N’hésitez pas à rajouter une couche de pelliculage (mat ou brillant) qui protègera votre carte, certes cela vaudra un surplus tarifaire, mais une carte de visite protégée, c’est une carte de visite qui est gardée !
- JOUEZ-LÀ HAUT DE GAMME AVEC LE VERNIS SELECTIF – Vernis que l’on dispose sur une zone définie pour les mettre encore plus en valeur (logo, textes…).
- DISTINGUEZ-VOUS – Jouez avec les nouvelles technologies et insérer un QR code sur votre carte de visite !
ASTUCE : Si vous voulez inscrire vos informations plutôt en verticale qu’en horizontale libre à vous, cela ne gêne en aucun cas la lecture. Par contre gardez le même sens de lecture pour les deux faces !